mercredi 14 juin 2017

Ainsi va la vie

Bonjour chers lecteurs !
Je vous fais aujourd'hui part d'une vieille nouvelle que j'ai écrite en 2013, dans ma tendre adolescence... c'est la première nouvelle que j'ai écrite, je vous prie donc de bien vouloir excuser la simplicité avec laquelle ces lignes sont écrites ! J'ai préféré ne rien retoucher et publier le texte original tel que je l'ai écrit à l'époque. Bonne lecture ! 😊



Par une chaude soirée de juin, j’ai retrouvé une boîte dans laquelle se trouvaient des dizaines de lettres. Curieuse, je voulus les lire. Bien qu’aucun des destinataires ne soit mentionné, j’ai estimé qu’une fois assemblées, ces lettres pourraient construire une belle histoire.    
        

LETTRE 1 – JADE A …      

Voilà déjà deux mois que mes parents sont divorcés, et je n'ai encore pas pris le temps de t'expliquer ce qu'il s'est passé. J'étais trop occupée entre les répétitions pour le concert de mon groupe de rock et les révisions du brevet.
En tout cas, ça nous fait autant du bien à Maman, à Eleanor et à moi de ne plus avoir papa sur le dos. Il devient insupportable.      
La première fois, ça s'est passé en avril : papa est rentré du travail très tard, mais nous ne nous sommes pas posé de question. C'est le lendemain, lorsque maman a fait la lessive et qu'elle a retrouvé plusieurs préservatifs dans la poche de papa, qu'elle a commencé à s'interroger. Elle s'est abstenue d'en parler un certain temps, mais lorsqu'elle est tombée sur une sextape de papa et de sa secrétaire, ça a fait un scandale à la maison ! C'est vrai que papa était étrange ces temps-ci, mais jamais Eleanor, maman et moi, ne nous serions doutées de quoi que ce soit ! Je trouve que c'est vraiment dégueulasse ce que papa a fait à maman, je ne lui pardonnerai pas.        
Bon, je dois te laisser. Il faut que j'aille à la répétition du groupe. Le concert aura lieu dans moins d'une semaine, il faut vraiment que je travaille !        

                                                                                                         8 octobre 2012  

LETTRE 2 – ELEANOR A …       

Voilà déjà deux mois que je ne fais que te parler du divorce... alors, cette fois, je ferai court sur ce sujet.     
Je crois que je vis mieux que Jade la séparation de nos parents. C'est peut être parce qu'elle a trois ans de moins que moi, elle est donc plus sensible. Je lui ai conseillé de trouver quelque chose qui l'aiderait à oublier tout ça. Elle a choisi la musique. C'est vrai que c'est quelque chose qu'elle aime énormément, elle a un vrai talent pour ça. Et puis, pendant ce dernier mois, je la sentais plus calme que d'ordinaire. Mais depuis le début de la semaine, elle est constamment nerveuse, sûrement à cause du concert qui approche. 
Quant à moi, c'est l'écriture qui me fait du bien. C'est probablement pour ça que je t'ai autant écrit pendant ces deux derniers mois. Il y a aussi la compagnie de mon meilleur ami, Mathieu, qui m'aide beaucoup pendant cette épreuve. Il est vraiment adorable.    

                                                                                                       11 octobre 2012  


LETTRE 3 – JADE A …

Je t'écris très vite avant de partir, le concert est ce soir et j'ai une dernière répétition dans vingt minutes. J'appréhende énormément, j'ai mal au ventre, mais je sais que ça se passera bien, on a vraiment beaucoup travaillé avec le groupe. Ce qui me met le plus la pression, c'est de ne pas savoir qui assistera à notre concert, et surtout, combien de spectateurs seront présents.   
Bon, je file ! Je fais un bisou à maman et Eleanor, je les retrouverai ce soir, puis je te raconterai demain matin comment ça s'est passé.     

                                                                                                      13 octobre 2012 
  
LETTRE 4 – ELEANOR A …       

Chère amie,         
Je suis bouleversée, désespérée, abattue, effondrée. Je ne sais pas comment t'expliquer ça, rien ne pouvait arriver de pire.     
Hier soir, au concert, pendant l'un des solos à la guitare de Jade, une énorme barre métallique s'est détachée du plafond.       
Tout le public était en panique, la majorité est sortie pour ne pas voir l'atroce scène qui s'offrait à nous. Certains étaient en pleurs, d’autres hurlaient, et moi, je criais devant le corps écrasé, démembré et sanglant sur la scène.        
Celui de ma sœur.        
Transpercé par le métal. Je n'arrive pas à me dire que Jade est morte. Le pire pour ma mère et moi, c'est de penser que nous l'avons vue mourir. Son corps était là, juste sous nos yeux.
Je n'ose en décrire plus. Ça me fait trop de mal.

                                                                                                       14 octobre 2012


LETTRE 5 – MATHIEU A …

Mon bien-aimé cousin, 
Je vais te faire part d'une malheureuse nouvelle. La sœur d'Eleanor est morte hier, à cause d'un accident.  Mon amie m'a appelé tout à l'heure pour me faire part de cet horrible drame. Je ne connaissais pas beaucoup Jade, mais elle avait tout l'air d'une sœur géniale. Je me sens vraiment mal depuis que j'ai appris ce décès. Je vais aller donner mon soutien à la famille dès que j'aurai fini cette lettre.     
Après la mauvaise nouvelle, en voici une meilleure : notre chat a donné naissance à deux petits chatons ce matin ! J’ai pensé à en offrir un à Eleanor, peut-être que ça lui redonnerait un peu le sourire. Je sais combien mon amie aimait sa sœur, alors je me suis dit que lui offrir un petit cadeau pourrait l’aider à faire son deuil.  
Et puis, Eleanor est vraiment une fille géniale qui mérite que l'on s'occupe bien d'elle. J'avais prévu de lui dévoiler mes sentiments ces jours-ci, mais j’attendrai qu’elle soit prête à accepter le tragique événement dont je t’ai parlé…

                                                                                                      14 octobre 2012 
LETTRE 6 – ELEANOR A …       
  
Ma vieille amie,   

Voilà deux jours que j'essaye d'accepter le décès de ma sœur, mais j'ai l'impression que ça dure depuis une éternité. Je crois que je vais mettre des années à l’accepter, mais je ne veux pas que ça soit aussi long. J'ai beaucoup de choses à faire, notamment le bac à préparer. Seulement, je ne me vois pas vivre sans ma sœur, nous étions vraiment proches, complices. Elle était ma protégée et j'étais sa confidente. Demain aura lieu l'enterrement de Jade. J'espère y retrouver tante Sophie, mais aussi papa. Peut-être que je lui en veux à papa, depuis ce qu'il a fait avec sa secrétaire. Mais il reste malgré tout mon père, dont nous n'avons d'ailleurs eu que trop peu de nouvelles depuis deux mois.
Si je continue à parler de ça, je crois que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, alors je vais changer de sujet. Mathieu est passé nous voir hier, il m'a un peu redonné le moral, et à maman aussi je crois. Ça fait vraiment du bien d'avoir du soutien de quelqu'un à qui on tient autant. Il m'a d'ailleurs fait un cadeau qui m'a immédiatement redonné le sourire : un petit chaton, adorable. Il est blanc avec deux taches grises, j'ai décidé de l'appeler Mathy ! Je sens qu'il y a déjà une complicité incroyable entre le chaton et moi, c'est comme s'il comprenait ma souffrance. Je trouve ça vraiment étrange d’ailleurs…

                                                                                                    16 octobre 2012


LETTRE 7 – HELENE A … 

Chère sœur,         

Je me rends compte que la dernière fois que je t'ai écrit, j'avais 39 ans. Nous avons un peu coupé les ponts, mais j’ai repensé à certains moments que nous avons passés ensemble pendant notre enfance, alors j’ai décidé de prendre de tes nouvelles et de te donner des miennes. 
J'avais oublié à quel point ça faisait du bien de se confier à quelqu'un. Pour ma part, ça me libère, et je me sens toujours mieux après. C'est pour ça que j'ai décidé de t'écrire aujourd'hui.
Pendant ces quatre ans où je ne t'ai pas écrit, mes filles ont bien grandi. Mais il s'est passé beaucoup de choses, surtout cette année. Tout d'abord, l'année dernière Eleanor a rencontré un jeune garçon de son âge, qui est au lycée privé de la ville. Ils sont vite devenus amis, je vois qu'ils se comprennent bien tous les deux. Quant à Jade... elle a appris à jouer de la guitare et un peu de piano. Nous avons aussi découvert sa magnifique voix. Il y a deux ans, elle a formé un groupe de rock avec quatre de ses amis, et la semaine dernière, le groupe a donné un concert devant toute la ville. C’est ce soir-là que j’ai perdu pour toujours ma fille dans un tragique accident, mais il est trop compliqué pour moi d’en parler…
Je préfère te parler d’autre chose : cela fait un peu plus de deux mois qu’Eric et moi avons divorcé. Ce salaud a fait des choses dont je ne l'aurais jamais cru capable.       
Hier a eu lieu… l'enterrement de ma fille. Je n'ai jamais vu autant de gens en larmes pour quelqu'un. Tous ses amis étaient là, et toute la famille était venue... à part Eric. Il est quand même le père de Jade, il aurait pu venir lui dire un dernier adieu ! Mais non, cet imbécile n'a pas de cœur. En même temps, j'étais bien contente de ne pas le revoir.   

                                                                                               18 octobre 2012


LETTRE 8 – ERIC A …    
   

Salut maman,      

J'ai appris que Jade est morte la semaine dernière. Helene et Eleanor ne font que pleurer. Mais des gens meurent tous les jours, c'est totalement ridicule de pleurer pour ça ! Et puis au moins, je ne recevrai plus de sms de Jade qui me demande si je vais à tel concert, ou si tel producteur m'a contacté récemment, etc. Elle me cassait vraiment les couilles avec ça.       
Quant à Eleanor, cette adolescente dépourvue ce cerveau... elle a intérêt à bien travailler. Si elle ne devient pas avocate comme je le lui ai demandé, elle le regrettera.      
C'est vrai quoi, on ne vit pas d'un métier artistique. Cette abrutie veut devenir écrivain. Et puis quoi encore ?       

                                                                                               20 octobre 2012


LETTRE 9 – ELEANOR A …        
Depuis l'enterrement de ma sœur, je me sens beaucoup mieux. Je ne suis certes pas heureuse comme je l'étais avant, mais je me sens comme rassurée de savoir son âme reposer au dessus de nos têtes.         
Mathieu passe souvent me voir ces jours-ci. Il s'inquiète énormément pour moi, je trouve ça adorable. Quant à son petit cadeau de l'autre jour, j'en prends énormément soin. Ce chat est vraiment magnifique, et il me tient tout le temps compagnie, je me sens vraiment proche de lui, tout comme j'étais proche de Jade. Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup tous les deux. Mathy voit quand je vais mal, et vient se frotter contre le dos de ma main pour me consoler. Ma sœur avait aussi cette faculté à voir lorsque j'étais triste : elle me prenait également la main, comme pour me rassurer. J'ai expliqué ça à Mathieu l'autre jour, et il pense que ce n'est pas qu'un simple hasard. Il a toujours cru en la réincarnation, mais moi je trouve ça absurde, et impossible.
Au fait, mon ami commence à avoir de petits projets en tête pour son futur. Il dit qu'il aimerait vraiment devenir comédien. C'est une passion qu'il a depuis tout petit. Il fait du théâtre depuis ses huit ans je crois, et il a vraiment un talent fou ! Je crois qu'il est sur la bonne voie, et ça me rend heureuse de le savoir plein d'avenir. Ce que je crains, c’est qu’après avoir le bac, nous perdions contact et finissions par nous oublier.

                                                                                               24 octobre 2012


 LETTRE 10 – HELENE A …       

Chère sœur,        
Je t'écris aujourd'hui simplement pour te dire que depuis l'enterrement de ma fille, je me sens encore moins bien qu'avant. J'ai parfois des vertiges, et l'impression d'être malade de son absence. Je ne suis pas certaine de pouvoir tenir le coup, mon moral est au plus bas. Je ne peux pas le décrire en quelques lignes, mais mon état me fait presque pitié. C’est comme si j’étais au fond d’un gouffre, incapable de remonter la pente à cause d’énormes rochers qui tombent sur moi de jour en jour, jusqu’à anéantir le peu de joie qu’il me reste.        

                                                                                                   27 octobre 2012
LETTRE 11 – MATHIEU A …      

Mon cher cousin,
Eleanor est vraiment incroyable. Un mois après le tragique accident, elle arrive à surmonter sa tristesse. Cela lui prenait souvent d'éclater en sanglots d'une seconde à l'autre, mais elle parvient maintenant à se contrôler et à retrouver le sourire. Pourtant, Dieu sait combien elle aimait sa sœur... 
Tout à l'heure, je l'ai invitée à venir manger à la maison avec sa mère. Mais ça ne s'est pas tellement bien passé. A vrai dire, nos mères ne s'entendent pas du tout, on dirait même qu'elles se haïssent. Au beau milieu du repas, elles ont commencé à se crier dessus et à s'insulter de tous les noms, j'ignore pour quelle raison.        
Mon amie ne voulait pas rentrer chez elle ce soir, elle est alors restée chez moi pour cette nuit. Elle ne fait qu'écrire depuis tout à l'heure, alors je me suis dit que j'allais faire de même. J'essayerai de lui dévoiler mes sentiments tout à l'heure, mais j'ai vraiment peur de sa réaction. Je te raconterai.  

                                                                                            18 novembre 2012
LETTRE 12 – ELEANOR A …     

Ma chère amie,
Voilà une heure que je ne fais qu’écrire, mais cela me fait un bien fou. Ma mère me fait vraiment honte parfois, mais d'un côté, je comprends qu'elle se soit énervée tout à l'heure, car d'une part, elle n'a toujours pas accepté le décès, et d'autre part, elle se sent mal depuis quelques temps. Je reviendrai à la maison demain, le temps qu'elle se calme et qu'elle comprenne que sa façon d'avoir réagi m'a blessée.     
Je suis contente de rester chez Mathieu pour cette nuit, je pense que ça me videra un peu l'esprit. Et puis la compagnie d'un ami ne peut être que positive. J'espère seulement qu'à la fin de l'année, je garderai contact avec Mathieu. Ça me ferait trop mal que nos chemins se séparent. Il m'a beaucoup aidée depuis que je le connais, et je ne veux pas que ça s'arrête.

J'irai sûrement en fac de Lettres, si mes résultats me le permettent. Quant à mon ami, il voudrait faire une école de théâtre. Je sais que les places sont très rares, alors si Mathieu a la chance de pouvoir y aller, je serais vraiment heureuse pour lui.    

                                                                                           18 novembre 2012 

LETTRE 13 – HELENE A …        

Je ne sais pas par quel moyen, mais Éric a appris qu'Eleanor n'était pas à la maison cette nuit. Il en a donc profité pour passer me voir, et comme je suis trop gentille, je l'ai laissée rentrer. Nous avons discuté quelques secondes à peine, puis il a cherché à me charmer. J'étais effrayée, il a tenté de me déshabiller et… de me violer. Mais je ne me suis, bien sûr, pas laissée faire, et l'ai repoussé du mieux que j'ai pu. Cependant, je n'arrivais pas à le faire partir. C'est alors que Mathy, le chaton d'Eleanor, est arrivé et a sauté sur Eric, en le griffant partout où ce fut possible. J'ignore comment le chaton a fait pour savoir que j'avais besoin d'aide, mais je le remercie pleinement. Parfois, j’ai l’impression que l’animal comprend ce que nous ressentons, c’est vraiment un chat intelligent.   
Eric est finalement parti, en lançant un regard mauvais à Mathy, et un regard vengeur et pervers dans ma direction.    
Cet homme est encore plus inhumain que je ne le pensais.   

                                                                                        18 novembre 2012    

LETTRE 14 – ERIC A …     

Hé,
J'en ai une bonne à te raconter. J'avais une énorme envie de baiser hier, alors la première idée qui m'est venue en tête, c'était d'aller voir Hélène. Cette cochonne m'a laissé rentrer chez elle, comme si de rien n'était, mais ne pouvant plus attendre, je lui ai immédiatement sauté dessus.   J'ai déboutonné sauvagement sa chemise, lui ai dégrafé le soutif en deux temps, trois mouvements, puis j'ai commencé à lui malaxer ses seins brûlants d'excitation. Cette tigresse essayait de se débattre, ce qui m'a d'autant plus excité. Je hurlais déjà de bonheur, alors j'ai tenté de lui enlever ce foutu jean, mais elle m'a repoussé en me traitant de pervers, et son maudit chat m'a griffé la jambe. Ah, si elle savait à quel point j'avais envie de ça, depuis longtemps en plus.       
Je pense retourner chez la chaudasse d'ici quelques heures, je veux finir mon travail avec elle, et me la retaper pour de bon. Quoi ? J'aime le sexe, c'est tellement bon.

                                                                                               19 novembre 2012      

LETTRE 15 – MATHIEU A …
Eleanor est vraiment mignonne quand elle dort, je pourrais l'admirer ainsi pendant des heures entières.     
Hier, je voulais absolument lui dévoiler mes sentiments, mais une fois de plus, je n'ai pas osé. J'ai trop peur qu'elle le prenne mal et qu'elle s'éloigne de moi... Mais d'un autre côté, j'ai tellement envie de savoir si c'est un sentiment réciproque.   
Cette nuit encore, j'ai rêvé que je passais toute ma vie avec elle. Notre mariage était magnifique, et nous avions trois adorables enfants. Nos familles s'entendaient à merveille, et nous étions ensemble, et heureux.    Malheureusement, la réalité est bien différente de cela, ce qui m'attriste bien plus que l'on ne pourrait imaginer.
Je voudrais tellement qu'elle sache à quel point je l'aime, qu'elle sache que jamais je ne suis si heureux qu'en sa présence, qu'elle sache toutes les merveilles que je ressens en la voyant…        

                                                                                      
19 novembre 2012
LETTRE 16 – ELEANOR A …

Ma chère amie, tu ne devineras jamais quoi !     

Ce matin, en me réveillant, j’ai vu que Mathieu n’était pas dans sa chambre, il devait être sous la douche. Mais peu importe, mes yeux sont tombés sur une lettre posée sur son bureau, et j’ai vu qu’elle contenait mon nom. Peut-être trop curieuse, j’ai voulu voir de quoi la lettre parlait et j’ai découvert ce que mon ami avait écrit à mon sujet.      
Mathieu a des sentiments pour moi !        
Jamais je n’aurais pensé qu’il ressentait autre chose que de l’amitié à mon égard, je suis totalement stupide de ne pas m’en être rendue compte avant, c’était pourtant flagrant. Suite à cette nouvelle, je n’ai pas vraiment su comment réagir. Mais comme Mathieu n’était pas encore revenu dans la chambre, j’en ai profité, avant de rentrer chez moi, pour lui écrire un petit mot, expliquant simplement que j’aimerais qu’on en parle face à face la prochaine fois qu’on se verra. Seulement, je ne me vois vraiment pas tomber amoureuse de lui. C’est un garçon adorable, mais il ne sera jamais plus qu’un ami.       
Il y a également quelque chose d’autre dont je voudrais te parler, mais c’est un peu plus gênant… quand je suis rentrée chez moi, j’ai découvert ma mère presque entièrement dénudée dans le salon, avec un homme. J’ai poussé un cri de stupeur. L’homme s’est alors retourné.
C’était mon père.
Je ne comprenais pas ce que je voyais. Je voulais savoir pourquoi ma mère était avec lui dans une telle position, pourquoi papa était revenu ici voir maman. A cet instant, une avalanche de questions est apparue dans ma tête. Est-ce que maman avait encore des sentiments ? Est-ce qu’elle avait accepté de le laisser rentrer, ou est-ce que papa l’avait forcée ? Maman avait-elle songé à ce que Jade pensait en ce moment même ? Mais aucune question ne sortait de ma bouche, cette situation me répugnait, alors la seule chose que j’ai pu faire fut de sortir de cette pièce le plus vite possible.      
Enfermée dans ma chambre, j’avais besoin de Mathy pour me consoler, mais mon petit chat demeurait introuvable. 
Ce n’est que quelques heures plus tard que maman est arrivée dans ma chambre, faible, et m’a expliqué ce qu’il s’était passé.         

                                                                                   20 novembre 2012          


LETTRE 17 – ERIC A …      

J’ai enfin réussi à faire ce que je voulais avec la chaudasse. Je me suis vidé, tu n’imagines même pas à quel point. Cette fois, son idiot de chat ne m’a pas emmerdé, je l’ai enfermé dans un placard le temps que je me soulage.     
J’ai rarement pris autant de plaisir lors d’un acte sexuel. Même avec ma secrétaire, ce n’est pas aussi bon. Hélène ne se laissait pas faire, ça m’excitait encore plus. C’est pas une femme facile, je pense que c’est pour ça que j’avais réellement envie d’achever mon travail avec elle.
Hmm…  que c’était bon ! Je lui ai agrippé ses deux fesses bien rondes, l’ai plaquée contre un mur et l’ai déshabillée en quelques secondes. J’ai cru que les murs de la maison allaient s’effondrer !
Mais maintenant, je pense que cette cochonne ne m’est plus d’aucune utilité, elle a donné tout ce qu’elle avait. Enfin, je lui ai plutôt pris toute son énergie, jusqu’à ce qu’elle tombe, épuisée.
Dommage que l’autre morveuse ait débarqué à ce moment là. T’aurais dû voir sa tronche quand elle a vu son père avec son imbécile de mère !   

                                                                                         21 novembre 2012

LETTRE 18 – HELENE A …        

Cette lettre est probablement la dernière que je t’adresserai. Arrive toujours le moment où on doit quitter le monde. Je suis faible, moralement et physiquement, et je ne pense pas pouvoir tenir bien longtemps encore en vie.   Tu te rappelles ? Il y a quelques temps, je te disais que j’étais au fond du gouffre, et que des rochers me tombaient dessus de jour en jour. J’ai l’impression que ce gouffre n’a pas de fond clairement défini, et que les rochers essayent de me faire descendre encore plus bas. Je n’ai même plus besoin d’un seul rocher pour mourir, j’agonise, je me décompose, et finirai par partir rejoindre Jade.    
J’ignore si c’est la fatigue, la maladie, le malheur ou encore la tristesse qui m’emportera, mais peu importe, je suis persuadée que je ne tiendrai pas le coup. Je n’ai pas la force de parler de tout cela à Eleanor, alors si tu as le courage de lui raconter un jour tout ce que je t’ai dit, je t’en serais extrêmement reconnaissante. S’il-te-plait, occupe-toi d’elle tant qu’elle aura besoin de quelqu’un pour l’épauler. Dans très peu de temps, elle sera majeure, mais elle reste malgré tout une fille sensible. Dis-lui que je suis fière d’elle, fière de l’avoir mise au monde, fière de ce qu’elle est et de ce qu’elle deviendra. J’ai confiance en son avenir, alors crois en elle également, et protège-la comme s’il s’agissait de ta propre fille.  
Je t’aime, sœurette, promets moi de ne jamais oublier ce que nous avons vécu ensemble.

                                                                                           22 novembre 2012 


LETTRE 19 – MATHIEU A …      

Mon cher cousin,
J’ai enfin trouvé l’occasion de m’expliquer avec Eleanor par rapport à la lettre qu’elle avait découverte l’autre jour. Maintenant qu’elle était plus ou moins au courant de mes sentiments, j’ai pu lui dire vraiment tout ce que je ressentais en face. Peu importe sa réaction, je me suis dit que je n’avais rien à perdre, alors elle sait maintenant tout ce que j’ai sur le cœur.
Suite à ma déclaration, El’ m’a expliqué qu’elle m’avait toujours vu comme un ami. Elle a probablement vu que j’étais déçu, alors elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit mot pour mot : « Tu es un gars formidable, je suis heureuse que tu sois mon meilleur ami, je ne suis seulement pas prête à me mettre en couple, encore moins avec toi. A vrai dire, tu plaisais beaucoup à ma sœur, et par respect pour elle, je préfère que nous restions amis ».  
Et juste à ce moment, le chaton que je lui avais offert nous a regardés tous les deux en miaulant et en se frottant contre nous, comme s’il essayait de nous réunir.
Il s’est approché d’Eleanor, et elle comprit alors quelque chose dans son regard : Mathy lui avait donné une sorte de permission. Eleanor lui sourit alors, puis la seconde d’après, la chaleur de notre baiser fit fondre tout le mal autour de nous.        
                                                                                        24 novembre 2012    


LETTRE 20 – JADE A …    

Ma réincarnation en chat aura été une belle aventure, et je suis sincèrement heureuse que ma sœur ait compris qui j’étais à ce moment là. Elle et Mathieu font un très beau couple, et peut-être que sans moi, ils n’auraient jamais réussi à se rapprocher. J’ai été une sorte d’ange gardien pendant ces quelques mois, et c’était vraiment une expérience agréable. Mais peu importe, je me dois plutôt de te raconter ce que les autres sont devenus.
Commençons par ma mère. Abattue, la maladie a fini par l’emporter, et elle est venue me rejoindre dans ce monde parallèle. Elle était comme prisonnière du malheur qui s’acharnait sur elle, et n’avait pas d’autre sortie que celle de la mort. Avant de mourir, elle a eu la force et le courage de dénoncer l’homme infâme qu’est mon père aux autorités. Il a eu ce qu’il méritait, puisque dans peu de temps, il ira en prison, et pour longtemps. Mais parlons plutôt de ce qui est positif. Puisque je connais l’avenir, autant t’en faire part avant que je parte rejoindre la lumière, comme si je n’avais jamais existé. Ainsi va la mort.        
Eleanor et Mathieu, pour bien des années encore, sont ensemble. Dans quelques temps, ma sœur deviendra dramaturge, et écrira ses pièces pour la troupe que Mathieu aura formée d’ici deux ans. Ainsi va la vie.      

                                                                                        13 décembre 2012 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire