lundi 9 mai 2016

Un ami différent...

Il m'est arrivé quelques fois, dans ma vie, de confondre amour et amitié. Et je suis persuadée que toi qui me lis, toi derrière ton écran, toi au petit cœur émotif, tu as déjà vécu ça au moins une fois.


Plusieurs fois, au cours de ma petite vie, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un sans que je ne puisse mettre un nom sur mes sentiments à son égard. Je me suis à chaque fois attachée à cette personne, mais différemment de l'attachement qu'on porte à un ami avec lequel il n'y a aucune ambiguïté. Mon regard naviguait entre l'admiration pour lui, une envie forte de m'en rapprocher et surtout le doute constant d'un amour envers lui.

C'est une sensation parfois insupportable de ne jamais savoir ce qu'on souhaite de cette personne, d'ignorer quelle tournure on voudrait que la relation prenne. Sans cesse, je pensais à cette personne, je me suis imaginée avec lui, je l'ai dévoré des yeux, j'ai parlé de lui à mes amis, et chacun de ces amis me disait : "oui, en fait... t'es total in love quoi !"

Je n'ai jamais affirmé être amoureuse de ces personnes avec lesquelles je n'étais plus moi-même, mais bêtement, je croyais ceux qui me disaient que j'avais des sentiments.


Avec du temps, du recul et pas mal de réflexion, j'en suis venue à me dire que je n'étais pas "amoureuse". Mais j'ai trouvé dans ces personnes une sorte de réconfort. Il me suffisait de croiser leurs regards, de les voir sourire ou d'entendre leurs voix au loin pour m'apaiser. Chacun d'entre eux m'a beaucoup aidé dans ma vie. Ils m'ont donné des conseils, m'ont consolée quand je n'avais personne, m'ont fait rire de nombreuses fois et m'ont fait comprendre qu'il n'étaient pas totalement indifférents à ma personne.

Vous qui avez changé ma vie, vous qui avez su bouleverser mon petit cœur fragile, vous que j'admire par dessus tout : je vous remercie d'exister.

Ça change une vie, de se sentir aimé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire